Auto discipline : Travail

Le grand secret de la vie est qu’il n’y a pas de grand secret . Quel que soit votre objectif, vous pouvez vous y rendre si vous êtes prêt à travailler. – Oprah Winfrey

Le dur labeur 🙂 – encore un mot qui a été sali et déformé. Attention , je ne dis pas qu’il faut se tuer à la tache.

Défi

Et pourquoi est-ce important un  défi?

Pourquoi ne pas simplement faire ce qui est le plus facile?

La plupart des gens vont faire ce qui est le plus facile et éviter un travail plus difficile- et c’est précisément pour cette raison que vous devez faire le contraire.

Les défis suscitent généralement beaucoup moins de concurrence et beaucoup plus de possibilités.

Un défi est généralement lié à des résultats solides. Bien sûr, vous pouvez avoir de la chance une fois de temps en temps et trouver un chemin facile vers le succès.

  • Mais serez-vous en mesure de maintenir ce succès, ou c’est juste un coup de chance?
  • Serez-vous capable de le répéter?

Lorsque vous vous disciplinez pour faire ce qui est difficile, vous avez accès à une palette de résultats qui se voient souvent refusées à  beaucoup de monde. La volonté de faire ce qui est difficile, c’est comme avoir la clé d’une salle au trésor spéciale et privée.

La bonne chose au sujet du travail , c’est que c’est universel. Quelque soit le secteur,  travailler dur peut être utilisé pour obtenir des résultats positifs à long terme. Je ne dis pas de se tuer à la tache, simplement de ne pas se cantonner sur des petits projets. Viser grand , même si c’est plus difficile.

J’utilise cette même philosophie dans la construction de mon développement personnel. Je m’efforce d’explorer des sujets en profondeur et d’en rechercher le sens profond. Je fais beaucoup de lecture et de recherche.Si je veux aller plus loin, j’ai forcément du travail.

L’astuce est de combiner un travail difficile avec la passion. Et là …

  • Être en bonne santé est un travail difficile.
  • Trouver et maintenir une relation fructueuse pour chacun est un travail difficile.
  • Élever des enfants est un travail difficile.
  • S’organiser est un travail difficile.
  • Fixer des objectifs, faire des plans pour les atteindre, et rester sur la piste est un travail difficile.

Même  être heureux peut être un travail difficile (le vrai bonheur qui vient de l’estime de soi, pas le faux genre qui vient du déni et de la fuite en avant), tant que vous n’avez changé de dimension.

Le travail va main dans la main avec l’acceptation. Une des choses que vous devez accepter sont les domaines de votre vie qui  demandent de travailler, qui ne vont pas de soi.

Peut-être vous n’avez eu aucune chance de trouver une relation épanouissante. Peut-être qu’il est temps d’accepter de faire ce que vous avez toujours repoussé de faire jusque là ?

Peut-être que vous voulez perdre du poids. Peut-être qu’il est temps d’accepter que le chemin vers votre objectif nécessite un changement d’alimentation  et de l’exercice ?

Peut-être que vous voulez augmenter vos revenus. Peut-être que vous devriez accepter qu’une des façons possibles est de travailler un peu plus ?

Votre vie atteindra un nouveau niveau  lorsque vous arrêtez d’éviter et de craindre de donner un sacré coup de collier , parce que certaines fois , c’est la façon d’avancer.

Faites du travail votre allié au lieu de votre ennemi. C’est un outil puissant pour avoir de votre côté.

Une puissance de travail est une clé vers le succès quelqu’il soit, du moment que vous la contrôlez et ne vous laissez pas envahir. N’en faites pas une bible taillée dans la pierre, de la même façon que la discipline n’est pas LA seule règle .  Sachez user des différents cordes à votre arc , sans perdre de vue votre but.

Etape suivante : Persévérance

Et vous, qu’en pensez-vous ? êtes-vous prêt à bosser fort quand il faut ? ou avez-vous d’autres cordes à votre arc personnel ? Laissez-moi un commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bonne journée

Philippe

Leave a Reply

Close Menu