Habitudes

Il n’y a pas de raccourcis ou solutions rapides quand il s’agit de la réussite.

Mais tout ne doit pas prendre des heures ou des jours de travail afin d’avoir un grand impact sur votre vie. Certaines des habitudes les plus puissantes et évolutives, prennent moins d’une minute à mettre en œuvre et ce que vous apprendrez juste en dessous en est le parfait exemple.

Elle est rapide à réaliser, super facile à mettre en œuvre et cela va changer la façon dont vous faites les choses :

Avant que je vous dise exactement ce qu’est l’habitude de 30 secondes, je voudrais tout d’abord démontrer pourquoi elle est si puissante et pourquoi vous en avez besoin.

 

Chaque jour de votre vie, vous êtes inondés d’informations. Rencontres, livres, vidéos, conférences, articles, campagnes marketing, médias en ligne, médias hors ligne… et la liste continue. Malheureusement, en raison de l’énorme quantité de données transmises par le biais de votre cerveau, vous en conservez très peu et utilisez une partie encore plus petite de ce que vous apprenez.

Vous participez à la surconsommation d’information, n’appliquant pas réellement ce que vous avez appris… un processus qui est assez inutile,

Votre réussite dans la vie est directement proportionnelle à votre capacité à prendre des mesures cohérentes et obtenir des résultats concrets.

Si vous n’appliquez pas ce que vous avez appris, rien ne changera. Vous ne pouvez pas « apprendre » votre chemin vers le succès, vous devez prendre des mesures et marcher sur le chemin. Mais, vous ne pouvez pas appliquer simplement tout ce que vous voyez, entendez. Ce n’est ni pratique ni possible. À notre époque, l’une des compétences les plus importantes (et productives) que vous pouvez développer est d’apprendre à extraire l’essence, l’aspect le plus important, d’un élément d’information. C’est une compétence essentielle à votre succès.

C’est là que l’habitude des 30 secondes entre en jeu.

 

L’habitude des 30 secondes

Immédiatement après chaque conférence, réunion, ou une expérience significative, prendre 30 secondes – pas plus, pas moins – pour écrire les points les plus importants.

Notez  le(s) point majeur (s) à emporter, ou une action que vous mettrez en œuvre à la suite de ce que vous avez appris, ou comment cela s’applique à votre vie et les circonstances. Le point le plus important variera selon le type d’informations

Voici pourquoi cette petite habitude aura un impact significatif sur votre productivité et votre succès et comment le faire fonctionner pour vous :

  1. vous devez agir rapidement

Faites-le immédiatement après avoir fini d’écouter chaque élément d’information, ne laissez rien pour plus tard. Extraire le point majeur alors que vous êtes pleinement engagé avec le contenu, alors que vous êtes toujours entièrement focalisé là-dessus .

Si vous décidez que vous n’avez pas le temps à ce moment parce qu’il faut se rendre au prochain rdv, sur le prochain chantier, le retour va changer parce que « plus tard », vous allez être dans un autre État d’esprit. Vos émotions seront différentes, et le comment vous vous sentez tout le contenu sera différent. Pensez à comment vous vous sentez quand vous vous énervez sur quelqu’un vs comment vous vous sentez et ce que vous pensez le lendemain, quand vous avez eu quelques temps à se refroidir hors et être plus rationnelle.

Prendre ces 30 secondes immédiatement après le contenu, pas 5 minutes plus tard. Agir rapidement, avant que quelque chose d’autre capte votre attention et que vous perdiez votre mise au point.

  1. Ne prenez pas plus de 30 secondes

Bien sûr, si vous en prenez 35, le monde ne s’arrêtera pas de tourner, mais n’y passer pas 5 minutes non plus. 30 secondes, c’est assez long pour vous permettre d’extraire le plus important, le Takeway, mais assez courte pour vous forcer à décider ce qui est vraiment important.

Si vous prenez plus de temps, vous courez le risque de commencer à trop analyser votre conclusion et laisser vos pensées prendre la tangente.

C’est un travail difficile de ne pas étirer ce délai minuscule, mais il vous formera pour extraire rapidement le « signal » du bruit.

  1. Ne saisir que les points importants

Ce n’est pas une prise de notes ou un résumé. C’est arriver au point ultime de la question.

Le Détail est un piège : précisément parce que nous avons si souvent, en apparence, tout saisi, nous évitons le dur travail de décider ce qui compte. Tellement d’excellence réside, bien sûr, dans l’art de l’élimination. Et la revue des 30 secondes s’arrête quand vous utilisez la quantité comme une excuse.~ Robyn Scott

Vous avez seulement 30 secondes pour rendre compte. Lire entre les lignes, capturer l’essence de la conversation, extrapoler l’information la plus essentielle. Ne capturer que les points importants vous permettra d’appliquer cette nouvelle information et de progresser.

  1. Vous vous souvenez mieux des choses

Un des plus grands bénéfices de cette habitude des 30 secondes est que vous vous rappellerez beaucoup mieux les choses. Lorsque vous couchez des choses sur le papier, vous vous en souvenez davantage  et pour des périodes plus longues.

Lorsque vous effectuez cette partie de votre routine, vous commencez à vous souvenir de choses que vous ne pouviez pas avant. Quand vous vous entrainez à extraire l’aspect le plus important d’un élément d’information et le notez, vous êtes obligé de suivre le processus de tout ce contenu afin de pouvoir en noter l’essence. En conséquence, vous vous souvenez bien mieux que si vous restez passif tout au long.

  1. Vous allez apprendre à faire Attention

Quand vous vous engagez dans cette petite habitude, vous remarquerez combien votre focus est modifié.

Vous apprendre à accorder plus d’attention, à mieux écouter les autres personnes et les conversations, mieux poser des questions, pour traiter les données d’une manière différente, tirer des conclusions et formuler l’essence au lieu de simplement consommer. Vous apprendrez à séparer le signal du bruit, pour détecter une simple mélodie dans une cacophonie de sons.

 

A vous maintenant

Essayez-la.

Prenez 30 secondes à la fin d’une expérience significative, ou une nouvelle donnée (comme celle-ci) et notez le point le plus important. Voyez comment vous ressentez cela, comment il change votre état d’esprit. Identifiez comment (dans le bon sens) il vous oblige à accorder plus d’attention et mieux vous souvenir des choses. Cela fait un pont entre cette nouvelle sensation et cette petite habitude et elle aura un impact durable sur votre productivité, le succès et même votre vie.

 

Dites-nous ce que cela change dans vos habitudes, dans les commentaires.

Excellente semaine.

Philippe.

Leave a Reply

Close Menu