Changer les mauvaises habitudes est difficile, nous en avons déjà parler. Pour prendre le rythme de la dynamique du changement, une meilleure solution est de commencer par se concentrer sur la formation d’une nouvelle habitude pendant quelques semaines. Fondamentalement, vous la prenez pour un «période d’essai».

zen habitudesPlutôt que de s’engager dans un changement permanent, vous allez essayer une

Il est difficile d’aller au-delà des 2 premières semaines d’un changement d’habitude . C’est l’époque où la plupart des gens succombent à leurs impulsions. Une fois que vous avez passé cette période critique, il devient plus facile de s’en tenir à une nouvelle routine.

D’une certaine manière, les 30DCH entrainent l’esprit en formant une nouvelle habitude. Et lorsque le délai expire, vous serez prêts à faire un changement permanent.

Le 30DCH vous donne une porte de sortie si vous n’aimez pas la nouvelle habitude. A la fin du mois, vous pouvez décider si cela vaut la peine de poursuivre. Ce qui est drôle, c’est que votre habitude est facile à entretenir une fois que vous avez fait pendant 30 jours.

Ce que j’ai vraiment aimé dans cette zen habitude est qu’elle vous donne confiance .

Vous savez ce que c’est que de suivre une habitude sur une base de jour en jour. Donc, vous connaissez à la fois les déclencheurs positifs et négatifs . Cette information devient inestimable lorsque vous essayez de modifier et d’améliorer ce nouveau rituel.

Comment démarrer avec les habitudes : Défi 30 jours

Il n’est pas difficile de commencer avec le 30DCH. Je l’ai fait depuis Janvier 2013, sur quatre

nouvelles habitudes au départ… Depuis j’en ai mis en place un certain nombre 🙂 . Le secret du succès est de se concentrer sur un seul changement chaque mois .

· Ne pas essayer de tout faire à la fois.

· Ne penser pas à l’engagement de commencer une nouvelle habitude tous les 30 jours (ou 31/28 jours selon les mois), juste celui du moment présent.

En outre, cela vous permet de suivre cette nouvelle habitude. Acheter un journal et faire une entrée pour chaque routine. Inclure les éléments d’information suivants:

# 1 – Le Pourquoi

Donnez en particulier un pourquoi à cette habitude est important. Ce que vous écrivez ici n’a pas d’importance. La chose importante est de savoir pourquoi vous voulez faire ce changement.

# 2 – Description

Décrivez un aperçu de cette habitude, avec les actions étape par étape, que vous complèterez. N’oubliez pas d’inclure des outils ou des signaux environnementaux qui aideront / entraveront votre finalisation de cette nouvelle habitude.

# 3 – Obstacles

Toute habitude a un déclencheur « frein » . C’est une pensée, réplique ou une action qui crée une résistance à ce changement. Votre travail consiste à identifier tout élément déclencheur qui apparaît.

· Utilisez votre journal pour suivre les obstacles.

· Écrivez-les quand ils se produisent.

· Inclure des informations importantes comme: Où êtes-vous? Qui est avec vous? Que faites-vous? Quelles pensées sont dans votre tête?

Cette donnée est très importante pour découvrir pourquoi vous faites les choses que vous faites.

# 4 – Résultats

Assurer le suivi de votre succès avec un report quotidien . L’outil que j’utilise est Habits Pro app , qui suit tous mes habitudes actuelles. J’ai un petit côté geek par moment, alors cela donne un côté fun à cette pratique . clip_image001

Vous pouvez suivre une habitude dans une multitude de façons:

· Oui ou Non (l’avez-vous fait aujourd’hui ou pas?)

· Quantité (Combien de fois avez-vous terminé l’habitude?)

· Nombre (Êtes-vous en plus ou moins d’ un quota fixé?)

· Temps (Combien de temps avez-vous passé sur cette habitude tous les jours?)

La métrique quotidienne est la clé pour former une habitude permanente. Il y aura des jours où vous allez sortir de la route . La chose importante est de suivre ces lacunes et continuer à faire de votre mieux.

Rappelez-vous ceci:

Le succès ne se fait pas du jour au lendemain. Il vient de la volonté de se concentrer sur

lamélioration continue.

# 5 – Verdict

Vous aurez besoin de prendre une décision à la fin du mois: J’arrête ou je continue?

Analyser cette habitude :

· Atelle aidé votre vie?

· Pouvez-vous améliorer le processus?

· Avez-vous eu le temps de la remplir? vous la gardez? Ou faut-il l’éliminer?

Il est important de prendre une décision au bout de 30 jours. Je vous recommande de faire une des trois choses:

1. Garde: Continuez à suivre cette habitude sur une base quotidienne. Essayez de la transformer en un changement permanent.

2. Poubelle: L’habitude ne fonctionne pas pour une raison quelconque, alors arrêtez de la pratiquer !

3. Change: Certaines habitudes ne fonctionnent pas parce que vous avez créé un mauvais processus . Donc, vous pouvez changer la routine et essayer à nouveau.

Mon défi pour vous …

Les 30DCH peuvent créer une dynamique de changement dans votre vie. Rappelez-vous, ce n’est pas permanent, vous avez le libre arbitre.

Au lieu de cela, vous promettez de faire quelque chose pour le mois prochain. Cela ne semble pas très dur, ça?

Donc, J’aimerai que vous fassiez trois choses en ce moment:

1. Acheter un journal pour suivre une habitude, ou un autre moyen.

2. Engagez-vous à un changement d’habitude – à partir d’aujourd’hui.

3. Suivez cette habitude pendant 30 jours – même si vous râlez!

Vous pouvez faire un changement important dans un mois. Il suffit de s’engager à une seule habitude dans les 30 prochains jours et vous serez un peu plus près de faire un changement positif dans votre vie.

Voici quelques autres idées pour appliquer des essais de 30 jours:

· Oubliez la télécommande . Mettez en off toutes vos émissions préférées et les enregistrer jusqu’à la fin du mois. Toute ma famille a fait une fois, et c’était très instructif ( comment ? c’est pas la fin du monde ? ).

· Renoncer à des forums en ligne , surtout si vous sentez que vous êtes de plus accro. Cela aidera à briser la dépendance et vous donnera une meilleure idée de la façon dont votre participation profite au forum (le cas échéant). Vous pouvez toujours vous rattraper à la fin de 30 jours.

· Rencontrer quelqu’un de nouveau chaque jour. Démarrez une conversation avec un étranger.

· Sortir tous les soirs. Aller dans un endroit différent à chaque fois, et faire quelque chose d’amusant – ce sera un mois mémorable.

· Passer 5 minutes de nettoyage et à organiser votre maison ou au bureau tous les jours. Cela fait 2,5 heures au total.

· Lister quelque chose de nouveau à vendre sur eBay chaque jour. Vous faites de la place et enlevez ce désordre.

· Si vous êtes déjà dans une relation, donnez à votre partenaire un massage chaque jour. Ou offrir d’alterner qui donne le massage chaque jour, donc c’est 15 massages chacun.

· Renoncer à la cigarette, les petites herbes, la malbouffe, le café ou d’autres dépendances malsaines.

· Devenir un lève-tôt .

· Écrire dans votre journal tous les jours.

· Appeler un autre membre de la famille, un ami ou un contact professionnel tous les jours.

· Faire un appel tous les jours pour solliciter de nouvelles affaires. Le conférencier professionnel Mike Ferry a fait cela cinq jours par semaine pendant deux ans, même les jours où il donnait des séminaires. Il attribue cette habitude d’aider à construire son entreprise à plus de 10 millions de dollars en ventes annuelles. Si vous faites 1300 appels par an, vous allez obtenir quelques affaires correctes, peu importe à quel niveau sont vos compétences de vente. Vous pouvez généraliser cette habitude à tout type de travail de marketing, comme la construction de nouveaux liens vers votre site Web.

· Écrire un nouvel article de blog chaque jour.

· Lire pendant 10 minutes par jour sur un sujet qui vous intéresse.

· Méditez tous les jours.

· Apprendre un nouveau mot de vocabulaire chaque jour.

· Optez pour une longue marche tous les jours.

Encore une fois, ne pensez pas que vous devez continuer l’une de ces habitudes au-delà de 30 jours. Pensez aux avantages que vous gagnerez à partir de ces 30 jours seulement. Vous pouvez ré-évaluer après la période d’essai. Vous êtes certain de bénéficier de l’expérience, même si c’est temporaire.

La puissance de cette approche réside dans sa simplicité. Même si faire une certaine activité chaque jour peut être moins efficace que de suivre un calendrier plus compliqué , vous serez souvent plus enclins à rester avec l’habitude quotidienne.

Lorsque vous vous engagez à faire quelque chose tous les jours sans exception, vous ne pouvez pas rationaliser ou justifier manquer une journée, et vous ne pouvez promettre de faire cela plus tard par le remaniement de votre emploi du temps.

Donnez vous une chance avec un essai.

Si vous êtes prêt à vous engager en ce moment, n’hésitez pas à poster un commentaire et partager votre objectif pour les 30 prochains jours s’il vous plaît.

Bonne journée

Philippe.

Leave a Reply

Close Menu