Just do it

Aujourd’hui, un post très court pour vous rappeler l’importance des mots dans notre vie professionnelle. Nous avons à convaincre, expliquer et au-delà du non-verbal, les mots utilisés sont eux-mêmes impactant dans le message.

Régulièrement, dans mes groupes BNI, j’interviens pour aider les entrepreneurs autour de la table à améliorer leur présentation.  Je bataille pour leur faire rayer du vocabulaire le mot “essayer”.

Je suis un grand fan de Star Wars et je ne résiste pas au plaisir de vous repasser la vidéo de Maître YODA

ARRÊTEZ D’ESSAYER

Le fait est que lorsque nous disons que nous essayons, nous n’avons vraiment rien à faire. Cela nous offre également une excuse pour ne pas avoir accompli le résultat que nous disons vouloir.

Comprenez-vous la différence? Soit vous faites quelque chose, soit vous ne le faites pas. Essayer est vraiment la même chose que ne pas le faire.

Où cherchez-vous à améliorer?

Vous essayez de vous mettre en forme ou vous mettez-vous en forme?
Essayez-vous d’améliorer votre expertise ou améliorez-vous votre expertise?
Essayez-vous de faire plus d’appels de prospection-ou faites-vous plus d’appels ?
Cela peut sembler une petite distinction, mais elle a d’énormes conséquences.

3 Suggestions

Peut-être qu’il est temps de cesser d’essayer et de le faire. Voici trois suggestions:

1. Éliminer le mot “essayer” de votre vocabulaire.

La verbalisation est subtile. Les mots que nous utilisons peuvent nous programmer. L’utilisation d’un vocabulaire inadéquat peut créer un résultat non voulu.

«Essayer» est un mot sans valeur qui n’aboutit à rien. Nous pourrions penser que cela nous allège lorsque nous échouons, mais cela induit réellement le genre de comportement qui entraîne une défaillance.

2. Décidez d’agir ou pas.

Si vous ne voulez pas faire quelque chose, bien. Ne le faites pas. Mais ne prétendez pas qu’essayer est la même chose. Cesont deux postures complètement différentes.

C’est ce que Yoda racontait à Luke. Tout ce qui est important, nos accomplissements, commence par la décision. Nous ne nous retrouvons pas par hasard dans nos plus grandes réalisations. Nous nous engageons à les faire se produire.

 

3. Engagez-vous à 100% vers le résultat souhaité.

Comme l’a déclaré le chef de projet d’Apollo 13, «l’échec n’est pas une option». Jouez pleinement. N’abandonnez pas. Ne vous contentez pas d’essayer.

Rappelez-vous le point derrière la suggestion n ° 1 ci-dessus.  Lorsque nous nous efforçons d’essayer, même un peu, nous ouvrons la possibilité d’échec parce que nous rendons envisageable de quitter le terrain avant le coup de sifflet final . Ne vous laissez pas sortir du jeu. 🙂

 

Leave a Reply

Close Menu