Pour les grands philosophes et psychologues, les plus heureux d’entre nous ont compris comment faire de notre vie une offre au monde qui optimise nos potentialités au service de nos familles, nos communautés et du monde.

Dans son livre « The Undefeated Mind », Alex Lickerman partage un exercice pour nous aider à mieux comprendre notre objectif nourricier.

Trois étapes :

Étape 1. Notez une cinquantaine d’expériences qui vous ont apporté le plus de joie.
Étape 2. Déterminez «ceux qui contribuent au bien-être des autres et comment vous pourriez décrire leur mission.
Etape 3. Imaginez-vous alors récompensé par le président à l’âge de 90 ans pour avoir consacré toute votre vie à l’expérience, l’objectif mis en action, qui vous semble le plus important. Quel que soit le «prix» qui vous procure le plus grand sentiment de fierté, selon ce qui vous fait ressentir le plus grand sentiment de satisfaction, alors c’est la mission à laquelle votre vie devrait se consacrer.

Wow ! Puissant. Je vous propose de profiter de l’été pour trouver un peu de calme et ….voici votre mission, si vous choisissez de l’accepter  :

1. Notez une cinquantaine d’expériences qui vous ont donné le plus de joie.
2. Identifiez celles qui vous ont amené à contribuer aux autres.
3. Imaginez-vous recevoir un prix à l’âge de 90 ans pour avoir consacré toute votre vie à la mission qui vous a le plus inspiré.

=> C’est une bonne idée de la mission que vous devriez probablement suivre dans votre vie à venir.

PS : faites comme plus de  752  personnes, suivez avec moi le Challenge 8 Jours.

Excellente semaine.  Partagez avec moi dans vos commentaires, je les suivrai avec grand plaisir.

Philippe

Leave a Reply

Close Menu