Certains des meilleurs penseurs de la productivité sur la planète se retrouvent à  Harvard Business School . Passons du temps avec sa responsable de la recherche, Teresa Amabile.
Il est presque impossible de lire un livre sur la productivité sans rencontrer Teresa Amabile et ses décennies de recherche sur ce qui rend les gens heureux et productifs au travail.

Dans son article de Harvard Business Review intitulé The Power of Small Wins , Amabile nous explique ce que nous savons sur l’optimisation au travail.

Elle nous dit que tout commence par notre “vie de travail intérieure”. En d’autres termes, que se passe-t-il dans nos têtes au cours de nos journées? En bref, si nous nous sentons bien, nous avons tendance à être plus productifs et créatifs. Si nous ne nous sentons pas aussi bien, nous ne sommes pas aussi productifs et créatifs.

C’est assez simple.

Ce qui n’est pas aussi évident, c’est la façon dont nous composons avec  et d’arriver dans les deux cas à apprécier le processus.

Question rapide: Si vous gérez quelqu’un et deviez deviner la première chose qui stimulerait le plus leur vie professionnelle, que diriez-vous?
Eh bien … Amabile a interrogé des centaines de dirigeants et de cadres supérieurs. 95% (!!!) d’entre eux se trompent. Ils ne savent tout simplement pas ce qui motive les gens.

Ce qui fonctionne? Les petites victoires Des progrès sur des projets significatifs.

Les gens se sentent bien et se débrouillent mieux quand ils progressent sur quelque chose qui compte pour eux. Ce n’est pas nécessairement un grand moment extraordinaire. Ce sont les petites victoires que nous pouvons créer chaque jour et qui font la différence.

Et pourtant, peu de gestionnaires ont donné la priorité à cela.

Aujourd’hui

En tant que PDG de Vous SA,  il est temps de gérer au mieux votre employé rock star. Deux petites questions feront l’affaire.

#1. Qu’est-ce qu’ un but significatif pour vous? (Peut-être votre objectif extrêmement important?)
# 2. Comment pouvez-vous faire un peu de progrès aujourd’hui?

Répétez le demain. Et le lendemain. Et celui après ça. Faites de la création de petites victoires pour vous une habitude. Et surveillez votre bien-être et votre performance.

PS : faites comme plus de  835  personnes, suivez avec moi le Challenge 8 Jours.

Excellente semaine.  Partagez avec moi dans vos commentaires, je les suivrai avec grand plaisir.

Philippe

Leave a Reply

Close Menu